Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Les meilleures voitures à prix discount!
          www.locationvoituresdiscount.com
 
 

vign_section-313-20100222-124940

vign_tnsddah-club-marmara-dahlia-tunisie

vign_tourisme-tunisien

vign_tunisiebateau

vign_voyage-monastir
LOCATION DE VOITURE TUNISIE
Enclavé entre l'Algerie, la Libye et la mer Méditerranée, le pays dispose d'un relief très particulier qui se distingue par une partie montagneuse, dont le point culminant est le Djebel Chambi à 1544 mètres. A l'est du pays, la Tunisie recouvre une plaine qui s'étale entre Hammamet et Ben Gardane. Enfin, la partie littorale tunisienne s'étend sur près de 1300 kilomètres de plages.

Le pays recouvre quelques 9,5 millions d'habitants, dont 98% sont musulmans. La langue officielle est l'arabe même si le français, qui est enseigné à l'école primaire, est parlé couramment par beaucoup de personnes. Enfin, la monnaie en est le dinar, qui équivaut environ à 0,7 euros: il ne peut être ni importé, ni exporté mais se change sur place dans les banques.

La Tunisie reste l'une des destinations préférées des Français. Attirés par ses plages, ses déserts mais aussi son passé, ses marchés, ses randonnées à dos de dromadaires ou en 4X4, les touristes sont aussi très bien accueillis par la population locale.

Le climat de la Tunisie est un climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et des hivers doux. Les températures moyennes pour l'ensemble du pays sont de 12 degrés en décembre et de 30 degrés en juillet. La meilleure saison pour prendre ses vacances en Tunisie est la haute saison, de juin à août mais c'est aussi la période où les prix touristiques montent en flèche. Mai et septembre peuvent également être de très bonnes alternatives pour s'y rendre.

La Tunisie recouvre quelques 1300 kilomètres de côtes dont 600 de plages. Chaque ville balnéaire offre un visage distinct: les hôtels de Djerba s'efforcent ainsi de refléter l'architecture des villages de l'île. A Tabarka, les longues plages sont encore largement non domestiquées et l'hôtellerie reste clairsemée. A la pointe du continent africain, on trouve aussi Bizerte qui, si elle n'est pas encore un pôle touristique aussi puissant que Djerba, pourrait bien le devenir à la faveur de la création d'un port de plaisance doté d'une croisette et prévu pour courant 2012. On aime aussi Sidi Bou Saïd, célèbre pour ses fameuses portes en bois clouté: la population touristique y est cependant extrêmement dense l'été et peut atteindre les 150000 habitants comparé à 5000 l'hiver.

Tunis, Monastir, Sousse mais aussi Hammamet et Nabeul offrent aussi de belles plages. Attention cependant à l'énorme concentration hôtelière dans ces deux dernières villes, considérées comme les plus denses de la côte tunisienne.

Afin de recevoir un tourisme de masse, la capacité d'hébergement de la Tunisie a fortement augmenté au cours de ces dernières années et s'est accompagnée d'une diversification de services à l'image par exemple de la thalassothérapie. Pour répondre aux nouvelles tendances, le pays réfléchit aussi actuellement, dans le cadre d'une étude stratégique du secteur touristique à l'horizon 2016, à l'offre de gîtes ruraux mais aussi de maisons d'hôtes. Il serait aussi question que la Tunisie enrichisse encore ses modes d'hébergements strictement hôteliers et diversifie son produit, qui jusqu'à présent reste essentiellement balnéaire.

Un séjour en Tunisie est facilité par la présence de nombreux aéroports internationaux à l'image de Tunis, Monastir, Djerba, Sfax, Tozeur, Gafsa et Tabarka. Mais on peut néanmoins y accéder par bateau: depuis Marseille, on peut se rendre au port de Tunis - La Goulette. La traversée dure 22 heures.
 
CARTE DE LA TUNISIE
Agrandir la carte
  Tunisie
 
TEMPERATURE EN TUNISIE
©2017 Locationvoiturediscount. All rights reserved
Créer un site avec WebSelf