Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Les meilleures voitures à prix discount!
          www.locationvoituresdiscount.com
 
 

vign_berlin.7264735_large

vign_berlin

vign_berlin-city2

vign_photo_berlin-4

vign_tulip-inn-berlin-friedrichshai
LOCATION DE VOITURE BERLIN
Un week-end à Berlin suffit pour mesurer l'immense travail accompli en vingt ans pour gommer les traces de l'histoire. La capitale allemande sans nier son passé, s'attache à s'inventer un avenir parmi des projets architecturaux audacieux, se taillant ainsi un nouveau profil de métropole européenne autour des gratte ciels de la Pariser Platz et du Bundestag (le parlement).
Elle n'en néglige pas pour autant sa qualité de vie. Vie culturelle et convivialité détiennent une large place dans les divers quartiers de la capitale. Loin des diktats conventionnels, à Berlin tout est permis et ce n'est pas pour rien que tous les artistes européens y affluent, les plus reconnus tout comme ceux attirés par la subkultur traversant les arts graphiques et la musique mais aussi le cinéma, la danse, le théâtre et la littérature.
Un séjour à Berlin permet de saisir le pouls de cette ville pas comme les autres et de ressentir cette tolérance et cette liberté qui en émanent. Pas de paillettes, ni de bling bling dans cette capitale pauvre où un habitant sur six vit de l'aide sociale et les prix sont plus bas que dans les autres villes allemandes occidentales. C'est ce qui fait sans nul doute le charme de Berlin. Cette absence de prétention se retrouve dans la vie nocturne.

Quoique parfois un peu trop direct, le Berlinois sait se faire accueillant. En témoignent ces nombreux brasseries et bars où il est commun de s'attabler avec des inconnus. Le brassage des cultures dans cette ville aux confins de l'Est et de l'Ouest s'opère en toute simplicité, comme par magie et la chaleur monte au fur à mesure que se prolonge la soirée. Une exubérance toutefois tempérée d'Ostalgie, - néologisme très berlinois unissant nostalgie et Ost (Est)- pour la vie quotidienne à l'époque de la RDA.

le passé récent, Check-point Charlie, l'église du Souvenir, les restes du Mur de Berlin (East Side Galerie), Musée de la RDA, Alexanderplatz... le passé plus ancien, le quartier historique de St Nicolas, l'île aux Musées (antiquités, égyptiennes notamment uniques en Europe), Unter der Linden (les Champs Elysées berlinoises), la Brandenburger Tor, le Ku'Dam... Plus contemporain, le musée juif, le mémorial de l'Holocauste, le quartier du Bundestag et les rives de la Spree réaménagées.

Le jour, sur les rives de la Spree, dans le Monbijoupark, sur l'emplacement de l'ancien château de la princesse Sophie-Dorothée avec piscine de plein-air, plage de sable, chaises longues et buvettes. Le café Ständige Vertretung sur les rives de la Spree. La nuit, le Hackesche Höfe, ancien quartier juif avec ses théâtres et ses bars dans des arrière-cours, le Sophien Höfe à l'ambiance similaire, les quartiers de Prenzlauer Berg, quartier bobo par excellence et de Friedrichshain aux relents de RDA.
 
CARTE DE BERLIN
Agrandir la carte
  berlin
Allemagne
 
TEMPERATURE A BERLIN
©2017 Locationvoiturediscount. All rights reserved
Créer un site avec WebSelf