Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Les meilleures voitures à prix discount!
          www.locationvoituresdiscount.com
 
 

vign_30_2972

vign_guyane_kourou_hotel_des_roches_3

vign_images

vign_repp1758
LOCATION DE VOITURE KOUROU
Au nord de l'Amérique du Sud, entre le Surinam et le Brésil avec lesquels elle partage respectivement 510 et 730 km de frontière, la Guyane est, de loin, le plus grand département français : 86 504 km². Des routes longent sa bande littorale, mais l'accès aux communes de l'intérieur n'est possible que par avion ou par bateau. En effet, son territoire, bordé par les fleuves Maroni à l'ouest et Oyapock au sud, est constitué à 96% d'une forêt primaire d'une grande diversité. Elle abrite aussi d'autres écosystèmes : mangroves, savanes, inselbergs, etc. Pour avoir une idée de la richesse de la flore guyanaise, on trouve, dans un hectare de forêt, plus d'espèces d'arbres que le total des espèces d'arbres recensées en Europe.

Aucune excuse, donc, pour ne pas participer à une remontée de fleuve, le nec plus ultra de l'écotourisme guyanais. Accessibles à tout un chacun à condition d'accepter des conditions de vie sommaires et d'apprécier la pirogue, ces remontées peuvent avoir pour scénario le Maroni, à la rencontre des noirs-marrons, le sauvage Approuague ou encore l'Oyapock, bon compromis entre la vie sauvage et la découverte des gens du fleuve, Amérindiens, mais aussi mythiques garimpeiros brésiliens, les chercheurs d'or.

En effet, la diversité de ses communautés humaines constitue l'une des principales richesses de la Guyane. Les Créoles, fruits du métissage entre les différentes ethnies, forment le groupe le plus important aux côtés des Amérindiens ou des Chinois, présents dès le dix-neuvième siècle.

Le climat équatorial humide s'accompagne d'une grande stabilité, sans tempêtes ni cyclones, et d'une température moyenne de 26° avec des pointes de mercure jusqu'à 33°. L'alizé soufflant sur la côte rend néanmoins la chaleur tout à fait supportable. Les pluies, sous forme d'averses, n'empêchent pas un ensoleillement généreux de sorte que les jours sans soleil se comptent, presque, sur les doigts des deux mains (11 par an à Cayenne).

Il existe une saison plus sèche, du 15 juillet au 15 décembre. C'est le moment idéal pour remonter les fleuves dont les eaux basses permettent alors de découvrir des sauts ou de faire de la bronzette sur une lagune. Pour le reste, prendre un vol pour la Guyane durant la saison humide, interrompue par le «petit été de mars», ne modifiera pas la qualité du séjour à condition de prévoir une cape en cas d'averse.
 
CARTE A KOUROU
Agrandir la carte
  kourou
Guyane
 
TEMPERATURE A KOUROU
©2017 Locationvoiturediscount. All rights reserved
Créer un site avec WebSelf